Le Chef de l’arrondissement (CA) de Houègbo, invite les populations de Toffo en général et celles de Houègbo en particulier à se rendre dans les bureaux de leurs arrondissements respectifs pour se faire enrôler au RAVIP ou pour confirmer leur présence sur la liste électorale. Cette invite du conseiller communal du Bloc républicain (BR), Basile ALLAGLO, intervient quelques jours après le lancement des opérations de ratissage et d’affichage des listes des potentiels électeurs en vue de la conception de la liste électorale informatisée pour le compte des élections législatives de 2023.

Burkina-Faso: L’épilogue du procès Thomas Sankara en chiffre

Comme à son habitude, Basile ALLAGLO ne ménage aucun effort à sensibiliser les populations à chaque événement important de la vie communautaire. Il en fait de même pour le processus de la LEI en cours à travers le RAVIP en sensibilisant les populations de la commune de Toffo en général et celle de son arrondissement Houègbo à se mettre aux pas. Dans un message posté sur sa page Facebook et à travers des rencontres avec les jeunes, les femmes et autres couches socioprofessionnelles, le CA explique les différentes étapes du processus et les raisons pour lesquelles chaque citoyen doit s’inscrire sur cette liste  en faisant le RAVIP. « En tant que citoyen, votre voix compte dans chaque élection. De plus le RAVIP est un puissant outil de développement. Sortez massivement pour l’opération », dira l’élu communal.

Burkina Faso : La condition de mise en liberté de Kaboré par les putschistes

A en croire les explications de Basile ALLAGLO, tout Béninois ayant l’âge de voter, 18 ans  révolus à la date des élections législatives du 8 janvier 2023 est  concerné par la confection de la LEI. Tout le processus est expliqué dans le message du CA Basile ALLAGLO. De quoi aider l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) dans sa mission républicaine en vue de faire impliquer davantage les populations dans le processus électoral.

Football : Avec son triplé face à Chelsea, Benzema bat de nouveaux records

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *