Bénin : 203 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle

Bénin : 203 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle

  • Justice
  • septembre 6, 2021
  • Pas de commentaire
  • 33
  • 1minute de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Ils sont 203 prisonniers à avoir bénéficié de la grâce présidentielle à l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Depuis l’annonce de cette nouvelle, le 31 juillet 2021 par le Chef de l’Etat Patrice Talon, ce n’est que ce lundi 6 septembre  2021 que les identités des prisonniers graciés ont été présentées. Les personnes concernées par cette mesure sont les prisonniers détenus et condamnés à des peines criminelles ou correctionnelles, par une décision devenue définitive des cours ou tribunaux de la République du Bénin au 31 juillet 2021. Sont exclues du  bénéfice de cette mesure de grâce, les personnes condamnées pour les infractions telles que assassinat, évasion, trafic d’enfant, escroquerie en bande organisée pour ne citer que celles-là. Lire ci-dessous la liste des personnes concernées par la mesure de grâce.

Liste des prisonniers graciés

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.