Un affrontement entre populations et policiers a viré au drame le samedi 09 avril 2022 à Djougou (Département de la Donga). Le bilan de ce malheureux événement fait état d’un mort et plusieurs blessés. Selon les propos du Chef d’Arrondissement Yacoubou MOUMOUNI rapportés par l’antenne régionale de la Radio nationale dans le Septentrion, cet affrontement fait suite à l’interpellation de quelques jeunes par des agents de Police le vendredi 08 avril 2022.

Bénin/Parakou : Un contrôle des agents de la douane tourne au vinaigre

L’affrontement entre populations et policiers qui a viré au drame le week-end dernier à Djougou fait suite une interpellation d’un groupe de jeunes qui procédait au chargement de sacs de noix d’anacarde dans un camion. Une interpellation de la Police républicaine qui n’a pas été du goût d’autres jeunes de ladite localité, qui ont barricadé la Route Nationale Inter-État (RNIE) à hauteur de Bougou en réclamant la libération de leurs confrères. Alertés, les autorités communales notamment, le 1er adjoint au maire, Amadou DJIBRIL et le Chef d’Arrondissement de Bougou accompagnés de quelques sages et notables se sont rendus sur les lieux pour dissuader les populations à poursuivre leurs manifestations.

Bénin: Des policiers appellent Talon au secours (Les raisons)

Malheureusement, la requête des autorités n’a eu qu’un écho favorable temporaire, puisque quelques heures après leur départ, les manifestants sont revenues à la charge, en barricadant de nouveau le chemin, mais cette fois-ci, un peu plus loin, à hauteur de Savalou. S’en est suivi une violente altercation entre les populations et les agents de police. Résultat, un décès dans le rang des civils et plusieurs blessés tant du côté des populations que des forces de l’ordre. À noter qu’actuellement, la situation est sous contrôle, et les autorités communales et morales à divers niveaux continuent d’apaiser les populations à travers des appels au calme.


Borissel ASSOGBA (Stag)

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *