Affaire fraude dans les examens à l’ENAM: Le procès renvoyé

Affaire fraude dans les examens à l’ENAM: Le procès renvoyé

Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le procès relatif à l’affaire de fraude dans les examens à l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam) dans laquelle sont impliquées quatre personnes dont une étudiante de ladite école s’est ouvert ce jeudi 9 décembre 2021 au Tribunal d’Abomey Calavi. Après plus de quatre heures de débats, le juge en charge du dossier l’a renvoyé au 16 décembre 2021.
Selon les informations reçues par la rédaction de DBMEDIAS, l’étudiante au cœur de la polémique a reconnu à la barre au cours de cette audience avoir demandé à sa mère de remettre une somme de 400 mille francs à son présumé complice G.P, mais pas pour une falsification de note. La mise en cause parle plutôt d’un chantage qu’elle subissait de la part de G.P. À noter qu’au terme des débats, le ministère public a invité le tribunal à se déclarer incompétent et à envoyer cette affaire  à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.(Criet.) Les quatre personnes impliquées dans cette affaire de fraude, l’étudiante, un surveillant de salle et deux autres agents de l’école sont tous placées sous mandat de dépôt et séjournent depuis le 23 novembre à la prison civile d’Abomey Calavi.

Articles connexes

Affaire blessures involontaires sur un écolier à Cotonou : Le procès renvoyé

Affaire blessures involontaires sur un écolier à Cotonou :…

Le procès de l’enseignant qui a crevé l’oeil a un écolier à Cotonou en décembre 2021 ouvert ce jour est renvoyé…
Scandale sexuel à la Fast/Uac: Le procès renvoyé(Les détails)

Scandale sexuel à la Fast/Uac: Le procès renvoyé(Les détails)

La deuxième audience relative à l’affaire de sexe à la Faculté des sciences et techniques de l’Université d’ Abomey-Calavi n’a pas…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.