Absence d’eau potable à Kotchi: La population lance un SOS

Absence d’eau potable à Kotchi: La population lance un SOS

  • Société
  • avril 6, 2021
  • Pas de commentaire
  • 35
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Face aux nombreux problèmes de leur localité en période de crue, les habitants de Kotchi, un village de Malanville  implorent le gouvernement pour qu’une solution durable soit trouvée pour le bonheur des populations.
La difficulté liée à l’ approvisionnement de l’eau potable est le problème majeur que rencontre les habitants de kotchi. En effet, l’eau, source de vie fait défaut dans cette région située au nord du Bénin. Afin de survivre, la population n’a autre choix que de  s’adonner à la consommation de l’eau du fleuve Sota qui demeure la  source principale d’eau. En période de crue, ce même fleuve inonde tout le village,   emporte  des habitations entière, des  champs. L’eau du fleuve que consomme cette population sert à faire également la lessive, la vaisselle et autres besoin pour les habitants de cette région. Logiquement,  la consommation de  cette eau souillée par cette  population est à la base des nombreuses cas de maladies infectieuses qu’enregistre Kotchi de façon régulière. Face à cette situation malheureuse, les  habitants  demandent  au  Gouvernement mais aussi aux personnes de bonne volonté de  voler à leur secours.
La Rédaction

Articles connexes

Bénin : Un  nouveau recensement général de la population bientôt lancé 

Bénin : Un  nouveau recensement général de la population…

Le conseil des ministres du Bénin, en sa session ordinaire du 22 juin 2022 a décidé de l’organisation du cinquième recensement…
Bénin: Le chavirement d’une pirogue fait quatre morts à Malanville

Bénin: Le chavirement d’une pirogue fait quatre morts à…

Quatre filles ont perdu la vie à Malanville, lundi 30 août à 2021 par noyade a appris DBMEDIAS. En effet,  elles…