Lors de la célébration des 61 ans d’indépendance du Bénin le dimanche 1er août dernier, le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, a saisi l’occasion pour adresser un message aux autorités béninoises dans lequel il souhaite que ces dernières puissent fournir un peu plus d’efforts dans le social afin de soulager les béninois.
« Penser au panier de la ménagère », c’est la substance de la demande du Secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) Paul Hounkpè à l’endroit du Président Talon et de son gouvernement. Cette demande du chef de file de l’opposition serait pour rappeler au chef de l’Etat sa promesse qui est de faire de ce mandat un mandat » hautement social ».
Il sied de rappeler que l’éxécutif dans sa volonté de rendre accessible le cout des produits de premiéres nécessité a proscrit l’exportation des produits de grande consommation vers les pays frontaliers. Une mesure qui visiblement n’a pas eu grand effet dans le domaine social, c’est certainement la raison pour laquelle le chef de file de l’opposition lui demande un peu plus d’efforts.
Aimé AKEKE