Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la cybercriminalité au Bénin, le porte-parole du gouvernement de la rupture ainsi que d’autres acteurs ont été invités à se prononcer sur le sujet. Au cours d’une émission télévisée qui s’est déroulée le vendredi 21 avril 2023 sur la chaîne nationale, Wilfried Léandre Houngbédji en réponse à la préoccupation d’un téléspectateur qui compare le Bénin à la Finlande, a affirmé que le taux de chômage au Bénin est infirme. « Nous avons un taux de chômage qui tourne autour de 2 à 3%. Mais pas 4% donc nous faisons mieux que la Finlande » a-t-il laissé entendre. Selon lui, le manque d’emploi ou le chômage ne peut être avancé comme étant la raison qui pousse les jeunes à s’adonner à cette pratique illicite, car, le gouvernement investit beaucoup à travers des programmes mis en place pour pallier le phénomène de manque d’emploi. « Le gouvernement a lancé même des initiatives et on fait en sorte aujourd’hui que l’agriculture intéresse des gens qui de base ne sont pas agriculteurs. Que des colles blanches s’intéressent à l’agriculture » a déclaré Wilfried Léandre Houngbedji. Il a pour finir, invité les jeunes à se mettre en coopérative pour monter un projet afin d’être financé par des structures de micro finance et autres.
Et vous avez le courage de Publier ces genres de choses sur les réseaux sociaux. C’est fait honte pour ce gouvernement en place
Le chômage est évalué à 35% au moins au Bénin.
Les produits agricoles sont devenus les produits de contrebande au Bénin, c’est un marché monopolistique, pas de concurrence, du coup les agriculteurs sont contraints à l’esclavage.le mensonge est péché.