« En prélude au match décisif qui va opposer l’équipe du Bénin à celle de la République Démocratique du Congo dans quelques heures, et comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, un autre match se joue actuellement sur Facebook. En effet, des supporteurs béninois et congolais se lancent des défis. Ces challenges font suite à une publication postée sur la page Facebook »Écureuils du Bénin » qui annonce que la rencontre entre les deux sélections se jouera à huis clos.
« Ce qui est sûr, chez Dieu (…) et les mânes de nos ancêtres, le Bénin remportera la victoire demain, nous on ne parle pas trop, nous sommes capables … » Ce sont là des écrits d’un supporteur de l’équipe Nationale du Bénin en commentaire, en réponse à la publication de la page Facebook »Écureuils du Bénin » ce samedi 13 novembre 2021, veille de ce match décisif. Contrairement à ce supporteur béninois, l’un des fans de l’équipe de la RD CONGO croit plutôt que la victoire sera du côté des Congolais. « Je ne vois pas le BÉNIN tenir la RDC en échec ici à KINSHASA, car cette fois-ci on a une équipe meilleure que celle des matchs précédents donc les Béninois j’ai pitié pour vous ». Un commentaire qui visiblement n’est pas du goût d’un autre supporteur béninois qui a crié son ras le bol « Congolais taisez-vous un peu. Trop de gueule » a-t-il lancé.
Un autre internaute qui serait un supporteur de la RD Congo lui a fait remarquer que son équipe a gagné à l’extérieur 3-0. Il sera contredit par un supporteur béninois qui souhaite un but seulement pour les écureuils pour arracher la victoire. À un supporteur béninois de conclure « Du courage mes boss, (ndlr) les joueurs béninois. Bonne chance surtout ne vous amusez pas au milieu et à la défense » a-t-il conseillé. Pour rappel ce match aura lieu demain dimanche 14 novembre 2021 à 14 H au Stade des Martyrs de Kinshasa. Il compte pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Étape à l’issue de laquelle, le Bénin jouera les barrages s’il obtenait un match nul à défaut de la victoire.