Note Circlaire

Deuxième descente pour Alain Orounla dans les discothèques et structures assimilées de Cotonou. L’objectif reste le même. Faire respecter les décisions du conseil des ministres en date du 1er septembre 2021 portant fermeture des discothèques et structures assimilées et interdiction de rassemblements de plus de 50 personnes.

 

Accompagnée d’un fort contingent de la police républicaine, le préfet Alain Orounla lors de cette deuxième descente inopinée, a surpris une fois encore des usagers de ces lieux de divertissement de Fidjrossè dans le 12ᵉ arrondissement de Cotonou à Akpakpa dans le 4ème passant par Agla, Vèdoko, Sainte Rita, Cadjèhoun et autres en flagrant délit de violemment des prescriptions du gouvernement.

Le Préfet dans une démarche explicative a rappelé aux tenanciers de ces lieux de loisirs et de plaisir la nécessité que toutes les composantes de la société s’engagent dans une riposte collective face à la pandémie de la covid-19 qui frappe de plein fouet le monde en général et le Bénin en particulier.

Les responsables de ces établissements de distraction où les précautions minimales prescrites par les autorités sanitaires et le Gouvernement ne sont pas observées se sont vus rappeler à l’ordre par l’autorité préfectorale et sommer de fermer.

Il faut dire que ces descentes inopinées du Préfet du Littoral Alain Orounla visent essentiellement à protéger les populations et témoignent du sens de responsabilité du Gouvernement d’agir dans l’intérêt de la santé publique des Béninois. Toutes les semaines, cette opération sera rééditée jusqu’à ce que les promoteurs de discothèques et structures assimilées comprennent et respectent les mesures gouvernementales dans la lutte contre la COVID-19.

 

dbmedias
Plus de publications
One thought on “Alain Orounla réprimande encore des promoteurs de bars à Cotonou”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *