Le gouvernement béninois a procédé à la contractualisation avec divers cabinets pour des missions de maîtrise d’œuvre complète des travaux de construction puis d’exploitation du village de vacances d’Avlékété, commune de Ouidah. C’était à l’occasion du conseil des ministres de ce mercredi 29 septembre 2021. En effet, la construction dudit village de vacances vise à renforcer la disponibilité en réceptifs hôteliers par des équipements de haut standing, aux normes et standards internationaux.
À cet effet, un accord avait déjà été conclu en mars 2021 par le Gouvernement, pour une mission d’assistance technique à maîtrise d’ouvrage, pour des missions de Project management et de direction d’exécution des travaux. Il faut dire qu’à l’étape actuelle de l’exécution de ce projet, il y a lieu de compléter le dispositif opérationnel par le recrutement d’un maître d’œuvre pour la conception architecturale et d’un bureau d’études techniques.
Violence basée sur le genre:Un fichier des condamnés bientôt disponible
De même, la sélection d’un bureau d’études techniques, multidisciplinaire, ayant des références solides et un savoir-faire avéré en ingénierie, est indispensable. Les mêmes exigences sont nécessaires pour le bureau de contrôle technique dont le rôle sera d’élaborer le rapport initial et celui final, ainsi que d’autres documents entrant dans le cadre de la bonne conduite du projet.
Le Conseil a, par conséquent, autorisé la contractualisation avec diverses structures spécialisées, en vue de la mise en œuvre des différentes composantes de cet important projet. Par ailleurs, les ministres concernés sont instruits afin de procéder à la signature du contrat d’exploitation dudit village de vacances.