Fédérer les forces pour éviter l’émiettement de l’opposition pour les législatives 2023. C’est l’objectif qui sous-tend une rencontre entre Expérience TEBE, président du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) et Théophile YAROU, ancien ministre d’État et président du parti de l’opposition La Nouvelle Alliance (LNA). En effet, Théophile YAROU est allé rendre visite à son homologue Expérience TEBE, pour lui faire part de la vision de son parti dans le cadre des élections prochaines.
Conflit Russie/Ukraine : Les États-Unis apportent une aide substantielle à l’Ukraine.
Le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) est une formation de l’opposition dynamique, présent sur le terrain avec des actions remarquables et qui a une formulation d’objectifs et de stratégies à long terme. C’est ce que pense Théophile YAROU pour qui, il serait idéal que les partis de l’opposition qui ont une bonne ambition se mettent ensemble pour l’atteinte des objectifs. « Nous ne pouvons pas continuer le même débat avec des personnes qui refusent de bouger. Il y a deux catégories d’opposition aujourd’hui au Bénin. Il y a une opposition qui refuse de progresser, de voir la réalité en face et il y a une opposition qui plaisante et qui n’est pas consistante du tout » a déclaré le Président du »La Nouvelle Alliance (LNA) ».
Bénin: Les identités des nouveaux secrétaires exécutifs tirés au sort dans 5 communes
À la suite de son hôte, le Président du MPL estime que l’opposition est déjà partie avec peu de chance et qu’il serait souhaitable que les forces politiques qui parlent le même langage se réunissent pour faire progresser les choses. « Nous sommes totalement ouverts à discuter avec toutes les autres formations politiques, celles qui se mettent d’accord avec nous sur un minimum et sur la nécessité de changer l’ordre des choses et faire bouger les lignes » a fait savoir Expérience TEBE. « J’ai toujours prôné, pour un rassemblement des forces de l’opposition et, pour qu’on se fasse confiance sur un minimum plutôt que de prêter flanc aux techniques déstabilisatrices du régime » a conclu le numéro 1 du MPL.