Le dialogue parents enfants à propos de la sexualité est indispensable et utile. C’est ce que pense notre consœur Angela. Elle l’a rappelé à travers une publication sur sa page Facebook en date du 24 décembre 2021.
Lisez plutôt
Sans capote tout capote !!!
Au début de ma carrière de journaliste spécialiste des questions de santé, j’ai eu l’opportunité de participer à la conférence internationale sur le VIH dénommée ICASA. À l’époque, j’étais très intéressée par les témoignages des jeunes séropositifs. Aujourd’hui encore, je n’oublie pas le témoignage de cette jeune fille qui m’a confié que contrairement à ses amies, elle n’avait pas vite eu ses menstrues. À 17 ans, alors que ses amies avaient déjà passé ce cap, la jeune camerounaise se croyait malade. En face, des parents rigides qui ne lui ont donné aucune information à ce propos. Suivant les conseils de ses copines, elle décide de faire l’expérience du sexe pour susciter cet écoulement sanguin qui, selon elle, l’affranchirait de l’autorité parentale.
Le choc est grand, lorsqu’elle m’avoue que c’est au détour de la fête de Noël, qu’elle a eu ses premiers rapports sexuels sous l’emprise de l’alcool, de la drogue et des conseils de ses amies. Georgette aura bien plus tard ses règles. Confrontée à quelques manifestations cutanées banales, elle sera malheureusement testée positive à 18 ans !
En réalité, il n’y a aucun mal à dialoguer avec son enfant et à lui donner les informations liées à la sexualité avec les mots adaptés à son âge. Ce que nous n’osons pas dire à nos enfants, ils l’apprennent dans la rue et aujourd’hui sur internet !
Ensemble pour un changement de paradigme dans l’éducation sexuelle de nos filles et garçons !!!
dbmedias
Plus de publications
One thought on “Bénin : « Sans capote tout capote » Angela Kpeidja prévient les jeunes”
  1. Merci beaucoup amazone. Tu es bien. Et je suis d\’accord avec toi.Il est temps encore. Que les jeunes béninoises innocentes ne soient pas victimes de l\’expérience de Georgette.
    Merci Angela.!
    Ton supporter Nº1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *