Bénin : « Sans capote tout capote » Angela Kpeidja prévient les jeunes

Bénin : « Sans capote tout capote » Angela Kpeidja prévient les jeunes

  • Santé
  • décembre 24, 2021
  • 1 Comment
  • 87
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le dialogue parents enfants à propos de la sexualité est indispensable et utile. C’est ce que pense notre consœur Angela. Elle l’a rappelé à travers une publication sur sa page Facebook en date du 24 décembre 2021.
Lisez plutôt
Sans capote tout capote !!!
Au début de ma carrière de journaliste spécialiste des questions de santé, j’ai eu l’opportunité de participer à la conférence internationale sur le VIH dénommée ICASA. À l’époque, j’étais très intéressée par les témoignages des jeunes séropositifs. Aujourd’hui encore, je n’oublie pas le témoignage de cette jeune fille qui m’a confié que contrairement à ses amies, elle n’avait pas vite eu ses menstrues. À 17 ans, alors que ses amies avaient déjà passé ce cap, la jeune camerounaise se croyait malade. En face, des parents rigides qui ne lui ont donné aucune information à ce propos. Suivant les conseils de ses copines, elle décide de faire l’expérience du sexe pour susciter cet écoulement sanguin qui, selon elle, l’affranchirait de l’autorité parentale.
Le choc est grand, lorsqu’elle m’avoue que c’est au détour de la fête de Noël, qu’elle a eu ses premiers rapports sexuels sous l’emprise de l’alcool, de la drogue et des conseils de ses amies. Georgette aura bien plus tard ses règles. Confrontée à quelques manifestations cutanées banales, elle sera malheureusement testée positive à 18 ans !
En réalité, il n’y a aucun mal à dialoguer avec son enfant et à lui donner les informations liées à la sexualité avec les mots adaptés à son âge. Ce que nous n’osons pas dire à nos enfants, ils l’apprennent dans la rue et aujourd’hui sur internet !
Ensemble pour un changement de paradigme dans l’éducation sexuelle de nos filles et garçons !!!

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

1 Comments

  • Merci beaucoup amazone. Tu es bien. Et je suis d\’accord avec toi.Il est temps encore. Que les jeunes béninoises innocentes ne soient pas victimes de l\’expérience de Georgette.
    Merci Angela.!
    Ton supporter Nº1

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.