Les témoignages se succèdent au sujet de l’étudiant ayant été victime d’une vindicte populaire à Parakou. Cette fois ci, c’est son grand frère Michel Dogo qui a raconté à Frissons Radio, les circonstances du meurtre de son jeune frère Éloi Dogo. Tout en espérant que justice soit rendue, il a déploré le sort subi par son petit frère. D’après les témoignages de Michel Dogo, tout a commencé « dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre aux environs de 4 heures du matin quand deux individus mal intentionnés avaient voulu braquer un monsieur qui a crié au secours et les deux individus ont fui laissant sur les lieux leur moto. La police est venue chercher la moto ». Dans l’interview accordée à Frissons Radio, le frère de la victime faisait comprendre qu’« autour de 7 heures, son jeune frère se rendait au service et il a pris par les lieux où quelques heures plutôt, les hors la loi avaient abandonné leur moto pour s’enfuir. Les auteurs de cette vindicte populaire à en croire les déclarations du frère de la victime se sont dits « que certainement, ce serait un des délinquants qui serait revenu chercher la moto » Alors que, « la moto n’y était plus » soutient ce dernier.
Surpris, le jeune Éloi Dogo a demandé selon toujours son frère à être fouillé. « Ils l’ont fouillé et ils ont trouvé seulement un billet de 2000 f sur lui et son portable. Il a dit appelez alors mon grand frère pour qu’il vienne. Ils ont dit non. Appelez mon patron de service, ils ont dit non. Appelez la police, ils ont dit non. C’est ainsi qu’ils ont commencé par le taper. Ce crime a duré au moins 2 heures et c’était sur une voix inter-État où il y a la police où il y a assez d’infrastructures. C’est désolant ! » a-t-il conclu. À noter que dans cette affaire trois personnes ont déjà été interpelées dont deux sont placées en détention provisoire. Il s’agit du chef quartier de Gbira et un conducteur de taxi moto.
Malgré les efforts fournis par le gouvernement actuel pour éradiquer les désordres, certains, hors la loi, continuent leurs sal besognes. Sinon pourquoi poignardé une petit enfant ? Ce que je sais,ce gouvernement du président Patrice TALON ne sera pas fatigué de redoubler d\’efforts pour taper fort les criminels. Tout rentrera dans l\’ordre par la grâce de l\’Eternel.