Vaccin Covid-19: «C’est le prix à payer pour que nous puissions sortir de cette situation»

Vaccin Covid-19: «C’est le prix à payer pour que nous puissions sortir de cette situation»

  • Santé
  • août 16, 2021
  • Pas de commentaire
  • 23
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Annoncé par Dbmédias, le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin  a été  effectivement  reçu sur la  Télévision Nationale le dimanche 15 août 2021 au cours du journal télévisé. L’invité s’est prononcé sur l’augmentation des cas graves de Covid- 19 au centre de prise en charge d’Allada , l’urgence  de la vaccination et la sensibilisation  des populations. 

 

Depuis quelques semaines, la pandémie du Covid-19 prend de plus en plus d’ampleur au Bénin.«D’une centaine de cas par semaine, il y a à peine deux mois, nous sommes passés actuellement à plus d’un millier de cas. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 10 000 cas déjà enregistrés.» a déclaré le ministre béninois de la santé. Les patients atteints gravement sont ceux là qui n’ont pas encore reçu leurs doses de vaccin et qui sont restés jusque- là sceptiques malgré les nombreuses sensibilisations initiées par le gouvernement. Selon Benjamin Hounkpatin, «Le constat est effectif. La quasi-totalité des cas graves que nous enregistrons sur les sites de prise en charge sont des sujets non-vaccinés. Hier (samedi 14 août), j’ai pu échanger avec ceux qui pouvaient échanger avec moi et qui étaient dans un état un peu plus amélioré et qui ont regretté amèrement de n’avoir pas pu poser ce geste-là qu’est la vaccination» a t- il fait savoir.

 

A LIRE AUSSI :Rendez-vous Média: Le ministre Benjamin HOUNKPATIN annoncé sur l’ORTB ce soir

D’après les explications du Ministre, la vaccination contre  le Coronavirus,  aide à se préserver et à passer outre les forme graves de cette pandémie.  Il a exhorté les populations à prendre à bras le corps la situation en se conformant aux recommandations du gouvernement.

«Chers compatriotes, le chef de l’Etat s’est fait vacciner. Je me suis fait vacciner. Monsieur Koudousse Abdoulaye l’a fait également. Nous sommes en très bonne santé. Nous pouvons faire le Covid-19 mais sans en mourir et sans développer de formes graves. Que cela soit juste cette image qui reste à l’esprit et que chacun puisse prendre son bâton de pèlerin pour passer voir les sceptiques et leur parler ; surtout ceux qui sont sortis d’Allada pour dire ce qu’ils ont vécu. C’est le prix à payer pour que nous puissions sortir de cette situation»

 

Animas HOUENOU QUENUM(stag)

 

 

 

 

 

 

Articles connexes