Faites votre commande à moindre coût

La douane sénégalaise annonce avoir procédé à la saisie de plus d’une tonne de cocaïne. L’opération s’est déroulée dans la nuit du dimanche 14 avril au lundi 15 avril 2024 à Kidira, une localité frontalière du Sénégal oriental qui constitue un point de passage majeur vers le Mali. L’information a été rendue publique à travers un communiqué de la division de la communication et des relations publiques de la douane, qui précise que ces produits prohibés sont estimés à près de 100 milliards de francs CFA.

En effet, les trafiquants ont conditionné la drogue en plaquettes et l’ont dissimulée dans le double-fond d’un camion frigorifique en provenance du Mali. « La contrevaleur totale de la drogue saisie est estimée à 90 milliards 960 millions de francs CFA. L’enquête suit son cours », renseigne le communiqué. Selon l’APS, le camion contenant 1 137 kg de drogue, apparemment vide, a été suspecté avant d’être passé au scanner installé au niveau du poste de douane à la sortie de Kidira sur la route de Tambacounda. Il s’agit d’une saisie record réalisée par la douane sénégalaise.

À noter qu’il y a quelques semaines, plus de 90 kilogrammes de drogue avaient été découverts et saisis dans la région de Koumpentoum, à l’est du Sénégal.


Blevert AKAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *