Procès Joël Aïvo : Le juge se déclare incompétent

Procès Joël Aïvo : Le juge se déclare incompétent

  • Actualités
  • août 5, 2021
  • Pas de commentaire
  • 31
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
La deuxième audience du procès du professeur Joël Aïvo a démarré dans la matinée de ce  jeudi 5 août 2021. A l’entame du procès, le juge en charge du dossier a rejeté non seulement la demande de mise  en liberté provisoire du prévenu mais déclare aussi  la Cour incompétente pour connaître du dossier. En effet , cette doléance de liberté provisoire avait été formulée par les avocats du prévenu le 15 août dernier lors de la 1ère audience. Audience au cours de laquelle le ministère public a souhaité que la Cour se déclare incompétente.
Après cette étape, le dossier de l’opposant Joël Aïvo devra transité au cours de cette même journée devant le juge d’instruction et  devant le juge des libertés.

A lire  aussi:

Accusé de “blanchiment d’argent et atteinte à la sûreté de l’État”, Joël Aïvo a été arrêté le 15 avril 2021, sur le pont de Godomey alors qu’il revenait de l’Université d’Abomey-Calavi. Il  séjourne depuis le 16 avril 2021 à la prison civile de Cotonou.

Rudolf SESSINOU

Articles connexes

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi Koutché

Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi…

La chambre d’appel de la Cour de Répressions des Infractions et du Terrorisme CRIET a enfin répondu à l’appel des avocats…