Face aux professionnels des médias ce mercredi 04 août 2021, Wilfried Léandre Houngbédji,  porte-parole  du gouvernement , a éclairé l’opinion publique sur plusieurs préoccupations. Parmi celles-ci, l’épineuse question de la  libération de l’espace public dans les grandes villes du Bénin initié par les maires depuis quelques jours a été également abordé.

Selon  le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement de Patrice Talon,  l’opération en cours de libération de l’espace public ne relève pas d’une action du gouvernement.  « C’est essentiellement les mairies qui organisent cette activité actuellement », a-t-il précisé  avant de souligner que le gouvernement se réjouit  de voir que les mairies prennent conscience de la réalité.

Plus loin, Wilfried Léandre Houngbédji, s’est également réjouit de ce que  ces  mairies ont pris le problème à bras le corps. Car,  si le  gouvernement constate  que les infrastructures  sont délaissées dans certaines villes, elles  pourraient être déclassées dans les prochaines phases d’asphaltage, a-t-il prévenu.

Diane ATEKPO
Plus de publications