Parakou:6 mois de prison pour un individu ayant cambriolé l’ABP

Parakou:6 mois de prison pour un individu ayant cambriolé l’ABP

  • Société
  • novembre 3, 2021
  • Pas de commentaire
  • 28
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

 

 

 

Six mois de prison ferme. C’est la peine qu’a écopé le sieur Lawani Abdoulaye, auteur d’un cambriolage  du siège du bureau régional de l’Agence Bénin Presse du département de Borgou. La sentence a été prononcée le mardi 02 novembre 2021 par le Tribunal de Parakou.

Bénin: Un apprenti mécanicien en prison pour blessures involontaires 

Les faits liés au cambriolage  du siège du bureau régional de l’Agence Bénin Presse du département de Borgou remontent au jeudi 7 octobre 2021. En effet, le sieur Lawani  a profité d’une sortie du responsable de l’agence pour s’infiltrer dans les locaux afin de commettre son forfait. Il sera appréhendé grâce à la vigilance de l’agence de sécurité.  Selon les informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, le cambrioleur a dans un premier temps réussi à casser les vitres d’une fenêtre de la salle de conférence et emporté trois (03) brasseurs et quatre (04) portes de l’armoire contenant des archives. Ensuite, il s’est servi  d’une échelle qui se trouve dans le magasin de l’agence pour démonter le brasseur de l’intérieur.

Pérou: Un ministre démissionne pour avoir enfreint une règle Covid

Il a également  réussi à emporter trois ordinateurs de bureaux (hors usage) et leurs unités centrales abandonnées dans le magasin. Surpris en flagrant délit dans un bureau de ladite agence par l’agent de sécurité, l’homme pour s’expliquer déclare qu’il est  venu chercher les herbes pour nourrir son mouton à la maison. Conduit de force au commissariat du 2ème arrondissement de Parakou puis présenté au Tribunal le  lundi 11 octobre 2021 dans un premier temps, le mis en cause a nié les faits qui lui sont reprochés, mais reconnaît avoir mis pieds dans les locaux de l’Abp. Il a été donc placé sous mandat de dépôt pour être présenté à nouveau hier mardi 02 novembre 2021.  Au terme de son  procès, le présumé cambrioleur a été condamné à 6 mois de prison ferme  et contraint de verser une somme de 100.000 FCFA à l’ABP en plus d’une amende de 50.000 CFA au Tribunal.

Articles connexes

Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la 2ème phase

Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la…

Cotonou, Abomey-Calavi , Parakou, Porto-Novo, Kandi et Djougou.  Voilà ainsi présentée les six communes du Bénin qui bénéficieront de la deuxième…
Bénin/Parakou : Quatre femmes foudroyées dont une décédée

Bénin/Parakou : Quatre femmes foudroyées dont une décédée

Une jeune dame, la trentaine environ, est passée de vie à trépas, sous le coup de la foudre. Le drame s’est…
Bénin/Parakou  : Un jeune en cavale avec la  caisse de son patron 

Bénin/Parakou  : Un jeune en cavale avec la  caisse…

Un jeune homme travaillant dans un stand de transfert d’argent  dans la cité des Kobourou est porté disparu  depuis le lundi…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.