Mali: Le gouvernement suspend l’exportation des produits agricoles

Mali: Le gouvernement suspend l’exportation des produits agricoles

  • Inter
  • décembre 8, 2021
  • Pas de commentaire
  • 28
  • 1minute de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

« L’exportation des produits tels que le riz, le maïs, les tourteaux de coton, le mil, le sorgho et la graine de coton, est suspendue jusqu’à nouvel ordre ». C’est du moins, l’essentiel à retenir de cette nouvelle règle en vogue au Mali depuis lundi 06 décembre 2021. En effet, confronté à une pénurie latente des produits de base depuis plusieurs semaines, le gouvernement malien n’a eu autre choix que de suspendre l’exportation de ces produits agricoles sur toute l’étendue de son territoire. Le directeur général du commerce et de la consommation et le directeur général des douanes sont chargés de l’application de cet arrêté renseigne la note de suspension.  À noter que cette mesure du gouvernement vise à sécuriser le ravitaillement des marchés nationaux en produits issus de l’agriculture locale.

Articles connexes

Mali: Une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts

Mali: Une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts

5 terroristes et 02 civils tués. Au moins 4 militaires morts, deux blessés et trois véhicules de l’armée détruits. C’est le…
Mali/Obtention de Visa : Une nouvelle réglementation imposée aux citoyens américains

Mali/Obtention de Visa : Une nouvelle réglementation imposée aux…

Le Gouvernement malien a décidé d’appliquer la réciprocité en ce qui concerne les frais administratifs non remboursables à payer pour obtenir…
Mali : Fin de l’engagement des soldats maliens au sein du G5 Sahel

Mali : Fin de l’engagement des soldats maliens au…

Le chef d’État-major Général des armées maliennes, Oumar Diarra veut mettre fin à l’engagement du personnel malien en service au sein…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.