Liberia: Un jeune bientôt décoré par le Président pour son honnêteté

Liberia: Un jeune bientôt décoré par le Président pour son honnêteté

  • Inter
  • octobre 20, 2021
  • Pas de commentaire
  • 23
  • 4 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Emmanuel Tuloe, un jeune de  17 ans sera  honoré par  le Président de la République libérienne, Dr George Manneh Weah lors de la prochaine cérémonie d’investiture du gouvernement, pour son honnêteté. En effet, il y a environ deux semaines ce jeune a ramassé près de 50 000 $ US  appartenant à une femme d’affaires libérienne et le lui a rendu. Son geste d’honnêteté a  suscité d’énormes éloges du public.

 

Le Président du Libéria, Georges Weah, au détour d’une rencontre  avec le jeune garçon Emmanuel Tuloe,  lundi 18 octobre 2021, a affirmé qu’il était très fier de lui pour son sens exceptionnel sens de moralité et du civisme. Le chef d’État libérien a  souhaité que  le geste d’Emmanuel serve d’inspiration à tous les Libériens, en particulier aux jeunes. « Vous êtes un excellent exemple de ce que la Bible nous enseigne dans Proverbes 22:1, qu’un bon nom doit être choisi plutôt que de grandes richesses », a déclaré le président.

Plus loin dans sa déclaration, il a fait savoir au jeune Emmanuel  qu’il sera reconnu et honoré. « Je tiens à vous informer que lors de la prochaine cérémonie d’investiture nationale, vous serez reconnu et honoré par l’un des plus hauts ordres de distinction du Liberia pour votre honnêteté » lui a-t-il fait savoir. Ce jeune a bénéficié de la part du Président, un montant de dix mille (10 000,00 $ US) de dollars américains,   de deux (2) motos neuves ainsi qu’une bourse à  pour fréquenter l’école de son choix au Liberia, jusqu’au niveau Master.

Les mots de reconnaissance du Président à l’endroit du jeune…

« Ce comportement honnête de votre part est encore plus étonnant lorsqu’il est vu dans le contexte de votre situation personnelle”, 

 Je suis amené à comprendre que vous êtes en 7e année sans argent pour poursuivre vos études ; que vous n’avez aucun moyen de revenu si ce n’est d’emprunter occasionnellement une moto à l’un de vos amis lorsqu’il n’est pas en service afin de gagner quelques dollars pour subvenir à vos besoins.

Vous êtes un Champion, Emmanuel, et nous sommes tous très fiers de vous. Bien qu’on dise souvent que la vertu est sa propre récompense, je pense que vous devriez en plus être récompensé pour cet acte vertueux, qui a apporté un sauvetage et un soulagement miraculeux à une femme d’affaires travailleuse. “Cette bourse vient de moi et de ma famille, et sera valable que je sois ou non président du Liberia. Veuillez accepter mes félicitations personnelles’

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.