El hadj Boukari M. Malik :« Je suis désolé qu’on demande de mettre les engins dans les mosquées »

El hadj Boukari M. Malik :« Je suis désolé qu’on demande de mettre les engins dans les mosquées »

  • Société
  • août 16, 2021
  • Pas de commentaire
  • 30
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

«Depuis l’indépendance jusqu’à  nos jours, aucun musulman ne s’est levé contre une décision d’un gouvernement, ce sont les directeurs de société et les ministres qui viennent en retard aux prières et qui garent leur véhicule sur les voies». Ce sont là, quelques unes des déclarations de l’imam de la mosquée centrale d’Abomey Calavi, El hadj Boukari Moutawakil Malik au cours de la prière hebdomadaire du vendredi 13 Août 2021.  Il a exprimé  son mécontentement face aux recommandations issues  de la rencontre entre les imams et le préfet du Littoral le 10 Août dernier.

A LIRE AUSSI:Mosquée de Zongo: La prière à l’épreuve du respect des consignes du préfet de Cotonou

 

El hadj Boukari M. Malik, a fait savoir que la religion musulmane incarne « l’humilité, l’honneur, la dignité, la cohésion et l’amour ».  Il invite a cet effet le préfet Alain Orunla à respecter la communauté musulmane dont les responsables incarnent l’autorité divine et contrairement à lui qui a un compte a rendre au chef de l’État, eux ils en ont un à rendre à Dieu.« Comment un préfet peut-il convoquer les imams un lundi pour le lendemain mardi ?» s’est -il interrogé. Dans sa déclaration parvenue à Dbmédias, il s’est attaqué à l’une des consignes du Préfet « Je suis désolé qu’on demande de mettre les engins dans les mosquées », a t-il martelé.

 

Néanmoins, au terme de son intervention, l’imam a invité tous les fidèles musulmans au respect des instructions du préfet et à la discipline. Il n’a pas aussi manqué d’annoncer que pour éviter les rassemblements sur les voies aux heures de prières, l’Union islamique du Bénin va désormais autoriser les mosquées de second rang à officier les prières de vendredi afin d’éviter le trop-plein.

Animas HOUENOU QUENUM (stag)

Articles connexes