Un père et un pasteur d’église apostolique dans la commune de Dangbo, sont visés par une plainte déposée par la fondation Omoloto meriadeck au commissariat de Hetin.  En effet, ceux-ci sont accusés de la mort d’un élève âgé de 13 ans qui n’est rien d’autre que le fils du père suspecté. Selon les informations de Banouto, les causes du décès de cet apprenant ne sont pas encore élucidées. Cependant, la fondation Omoloto Meriadeck qui assiste les malades, orphelins et veuves au Bénin, suspecte que l’enfant a été empoisonné. La même source nous renseigne que dans la plainte déposée par l’organisation internationale à caractère humanitaire, il est écrit que l’apprenant a rendu l’âme dans « des situations douteuses »

Le récit des faits

L’apprenant vivait sous la tutelle de sa marâtre depuis que ses parents se sont séparés. Celui-ci, aurait mangé du haricot que lui aurait servi sa tutrice et a commencé à sentir de légères douleurs au ventre. Malgré cela, il s’est adonné à ses occupations de la journée. Mais c’était sans compter sur une « légère collision » avec un motocycliste. Ce qui l’a contraint d’ailleurs à rebrousser chemin pour regagner la maison.

À LIRE AUSSI :

Drame : Après avoir bu de l’alcool, un enseignant retrouvé mort dans un trou

 

Une fois à la maison, les maux de ventre ont persisté. Mis au courant, son père aurait décidé de l’emmener à l’église chez son pasteur. Malheureusement, l’adolescent a rendu l’âme, « malgré les intenses prières » de son père et du pasteur.

À LIRE AUSSI :

CRIET: Deux Béninois de 18 ans placés en détention pour cybercriminalité

A en croire le plaignant, le gamin avait le ventre complètement ballonné et le corps tout noir après son décès. Le père aurait décidé d’enterrer le corps de son fils une heure de temps à peine après son décès, rapporte Banouto. Un comportement que la fondation Omoloto meriadeck suspecte et souhaite qu’une autopsie soit faite pour clarifier les raisons du décès de cet enfant.

 

Diane ATEKPO