Le décès de la célèbre chanteuse Vivi l’Internationale ne laisse personne indifférent. Au lendemain de l’annonce de cette mauvaise nouvelle survenue dans la nuit du mardi au petit matin du mercredi 16 février 2022, la France a rendu un hommage à l’artiste et présenté ses condoléances au peuple béninois. En effet, c’est l’ambassadeur de la France au Bénin, Marc Vizy qui a porté la voix de l’État français par biais d’un message de condoléances en date de ce jeudi 17 février 2022. « Je souhaite saluer la grande artiste Vivi l’Internationale, une femme de cœur et de combat pour la paix et le droit des femmes, dont la voix a bercé des générations de béninoises et de béninois » a déclaré Marc Vizy, avant de réitérer la compassion de sa nation à l’état béninois. « Nous nous associons à la peine du Bénin. » a-t-il conclu.
Vivi a. marqué d\’une empreinte indélébile beaucoup de générations par ses œuvres musicales qui prônent la paix, l\’amour et l\’unité nationale. Elle reste irremplaçable dans l\’imaginaire collectif des béninois voire au-delà des frontières nationales. C\’est à juste titre que l\’ambassadeur de France au Bénin a exprimé la compassion et la reconnaissance de la nation française pour les valeurs qu\’elle a véhiculées pendant les moments souvent critiques du peuple béninois.
Elle mérite également au plan national la reconnaissance et l\’hommage dus aux artistes de son rang.
Je saisis également ce canal pour exprimer personnellement ma vive et fraternelle compassion à tous ses enfants et à sa famille.
Que son âme reposé en paix et je .crois que l\’Éternel des Armées l\’a déjà accueillie dans son royaume céleste.