CRIET: Madougou se réclame  toujours  « innocente » dans l’affaire de financement de terrorisme

CRIET: Madougou se réclame toujours « innocente » dans l’affaire de financement de terrorisme

  • Actualités
  • août 9, 2021
  • Pas de commentaire
  • 38
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

La deuxième audition à huit clos de Reckya Madougou candidate  recalée du parti ‘‘Les Démocrates’’ à l’élection  présidentielle du 11 avril 2021  a eu lieu le vendredi dernier à la criet. Face au juge d’instruction celle-ci n’a pas reconnu selon l’un de ses avocats les faits qui lui sont reprochés.    

 

Joint  par un journaliste de    Rfi Afrique à la fin de  l’audience, Maître Renaud Agbodjo l’un des avocats de Madougou  a   fait savoir que sa cliente  ne se reconnaît toujours pas  dans  les faits dont elle est accusée. D’après lui, « Madame Reckya Madougou continue de dire ce qu’elle dit toujours, c’est-à-dire qu’elle est étrangère à tout ce que le procureur lui reproche…».

« Il n’y a pas eu d’éléments objectifs gênants pour remettre en question le fait que madame Reckya Madougou n’a pas participé à la présumée tentative d’assassinat de quelques responsables politiques de Parakou »a expliqué  l’avocat. « La suite c’est l’instruction qui le déterminera, si une nouvelle audition devait avoir lieu, nous introduirons une nouvelle demande de mise en liberté provisoire » a confié,  Maître Renaud Agbodjo.  A noter qu’une autre demande de mise en liberté avait été rejetée en juillet dernier.

 

Articles connexes

Libéria : Accusés de corruption, trois (03) proches du Chef de l’État suspendus

Libéria : Accusés de corruption, trois (03) proches du…

Le Président George WEAH a suspendu trois (03) de ses proches collaborateurs, tous de hauts fonctionnaires le mardi 16 août 2022.…
Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Mali : La réaction de la Force Barkhane  après les accusations du Mali

Mali : La réaction de la Force Barkhane après…

Le nouveau commandant de la force Barkhane (COMONFOR) a réagi suite à la décision de la junte malienne de saisir l’ONU.…