Congo: Le journaliste Héritier Magayane  assassiné à Rutshuru

Congo: Le journaliste Héritier Magayane  assassiné à Rutshuru

  • Inter
  • août 9, 2021
  • Pas de commentaire
  • 19
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Âgé de 26 ans, marié, père de deux (02) enfants et journaliste à la station RTNC (radio télévision nationale congolaise) de Rutshuru, Héritier Magayane a été assassiné à l’arme blanche dans la nuit du samedi  7  au  dimanche 8 août 2021 à Rutshuru. L’attaque a eu lieu dans le nord-kivu, province de l’est de la République démocratique du Congo (RDC) par des individus armés non encore identifiés.
Selon Luc Albert Bakole Nyengeke, administrateur militaire du territoire du Rutshuru, la victime a reçu un appel téléphonique d’un interlocuteur qui lui a donné un rendez -vous auquel il a honoré, ce qui lui a coûté la vie. Pour l’instant, les mobiles du drame n’ont pas encore été élucidés. Selon nos informations,  le père du défunt a été tué, il y a une année, dans les circonstances presque similaires. Les autorités militaires et de police sont invités  à mener  l’enquête pour élucider ce nouvel assassinat et renforcer la sécurité dans le territoire de Rutshuru.
Hermine ESSOU (stag)

 

 

Articles connexes

Bénin/Culture : la date de la célébration de la Gaani 2022, connue

Bénin/Culture : la date de la célébration de la…

Les festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête identitaire de l’aire baatonu, Gaani édition 2022, aura lieu…
Bénin: Les enseignants ivrognes seront remplacés dès l’année scolaire prochaine

Bénin: Les enseignants ivrognes seront remplacés dès l’année scolaire prochaine

Plus de 400 enseignants des écoles primaires publiques du Bénin seront purement et simplement remplacés dès l’année académique 2022-2023. Et pour…
Bénin/Éducation : Les enseignants aspirants du secondaire, invités à confirmer leur disponibilité

Bénin/Éducation : Les enseignants aspirants du secondaire, invités à…

Les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ayant servi l’année académique écoulée sont invités à confirmer leur disponibilité pour l’année scolaire 2022-2023.…