Burkina Faso : Environs 60 djihadistes tués

Burkina Faso : Environs 60 djihadistes tués

  • Inter
  • janvier 31, 2022
  • Pas de commentaire
  • 34
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Une soixantaine de djihadistes ont été tués dans le nord du Burkina-Faso, peu avant le coup d’État du 24 janvier 2022. En effet, cette opération menée par les forces Burkinabés assistées par des unités françaises de l’opération « Barkhane » a lieu du 16 au 23 janvier dernier. L’annonce a été faite à travers un communiqué signé par l’armée française dimanche 30 janvier 2022.

 

« A quatre reprises, entre le 16 et le 23 janvier 2022, différents groupes de terroristes ont été localisés, identifiés et neutralisés par les forces Burkinabés et par les unités de “Barkhane” », a déclaré l’état-major de l’armée française, qui précise qu’au total, près d’une soixantaine de terroristes ont été mis hors d’état de nuire. L’état-major des armées a fait également savoir dans son communiqué qu’une vingtaine de motos et plusieurs pick-up armés ont également été détruits dans ces opérations ponctuées de « frappes aériennes de la force “Barkhane”, guidées par des unités Burkinabés. Selon l’armée, les forces Burkinabés vont ainsi pouvoir « retourner » dans ces « zones de transit et de refuge » des groupes djihadistes dans lesquelles « elles n’avaient pas opéré depuis longtemps ». À noter que l’objectif de ces combats était d’aller chercher les terroristes dans leurs zones refuges.

Kenya: Treize personnes meurent dans un attentat contre un minibus

Articles connexes

Burkina-Faso : Un ancien Directeur de la Police meurt par suicide

Burkina-Faso : Un ancien Directeur de la Police meurt…

Un ancien Directeur de la Police nationale du Burkina Faso est passé de vie à trépas. Dieudonné Ouattara, puisque c’est de…
Burkina Faso: L’Armée neutralise une dizaine de terroristes

Burkina Faso: L’Armée neutralise une dizaine de terroristes

Une opération dirigée par l’Armée burkinabè, en coordination avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a permis de…
Burkina Faso : Les djihadistes tentent d’isoler deux grandes villes

Burkina Faso : Les djihadistes tentent d’isoler deux grandes…

Les ponts des axes principaux menant vers Dori et Djibo au Burkina ont été détruits par des groupes djihadistes. La scène…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.