Copie De Dbmedias Photos (10)

Légitimée par une Assemblée générale constitutive, l’Association pour le Développement de Zonmon (ADZ) a été officiellement inaugurée. Cela s’est déroulé le samedi 5 août 2023 à Zonmon, un village situé dans la commune de Zangnanado. Après la lecture et l’adoption des statuts et du règlement intérieur qui seront utilisés dans le processus de formalisation juridique, un comité de suivi a été créé pour guider les activités au sein de cette localité pendant un an, en collaboration avec sa majesté le roi de ZONMON, Daah Aïsso WETONDJI, et le chef du village de ZONMON, HOUNLIMASSOU Firmin.

Présidium /Assemblée Générale

L’objectif principal des initiateurs de l’ADZ est de rassembler les habitants pour le développement de Zonmon. Selon Dah Tovodounon Ablélé, président du comité d’organisation, Zonmon possède d’énormes potentialités dans tous les secteurs et il est temps de les exploiter pour le bien-être des habitants. « Nous sommes là pour développer notre cher village. Nous sommes là pour faire la promotion de la culture, de la paix, du bien-être, du capital humain et des ressources du village », a-t-il expliqué. Cet événement a permis à la population de s’exprimer et de mettre en lumière les obstacles entravant le développement du village. « C’est une première que la population de Zonmon se rencontre et se dit vraiment des vérités. C’est une séance de vérité dans l’ensemble. Nous avons aimé et remercions la population qui a soif du développement. Les sages se sont exprimés, les élus se sont exprimés et je pense que c’est un nouveau départ », a déclaré Lehomin Gandaho, Président du présidium de cette Assemblée Générale. Selon lui, les habitants de Zonmon doivent s’unir pour réaliser le développement tant attendu. « Nous allons demander à nos frères de se mobiliser davantage pour travailler ensemble pour la création de richesses. Faites des petites querelles qui n’amènent pas loin », a-t-il ajouté.

Participants/ADZ

Après avoir félicité les initiateurs de cette association, Daah Aïsso WETONDJI, roi de Zonmon, s’est dit extrêmement heureux. « Je n’avais jamais vu une telle réunion se tenir ici à Zonmon, et beaucoup d’autres personnes n’avaient jamais vécu cela non plus. C’est une fierté et nos ancêtres ont béni cette cérémonie », a-t-il souligné. Il encourage les membres du bureau de l’ADZ à œuvrer pour la réussite de la mission qui leur est confiée. À la fin de cette Assemblée Générale, un comité de recouvrement des créances du village, composé de 07 personnes, a été mis en place.

Voici la composition des membres du bureau de l’Association du Développement de Zonmon (ADZ)

1- TOVODOUNON ABLÉLÉ
2- GANDAHO Lehomin
3- GANMAVO Adjinan
4- DJOSSOU Pierre
5- AHOLOUKPÈ Mathias
6- AÏTOMÈ Edmond
7- HOUNLIMASSOU Achille
8- MONTCHO Déogracias
9- DJOSSOU Symphorien
10- GOUDJO Alain Agbaïfè
11- TOVODOUNON Anicet

Comité pour le recouvrement des créances du village

1- DJOSSOU Barthélémy
2- HOUNLÈKOUNDÉ Crespin
3- AÏTOMÈ pascal
4- ZANNOU Claude
5- WETONDJI Marcel
6- HOUNDAFO Samson
7- HOUNTCHONOU Yves

 

 

Blevert AKAKPO
Rédacteur à DB MEDIAS | Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *