Bénin/UAC: Des mesures sécuritaires mises en place par le Recteur

Bénin/UAC: Des mesures sécuritaires mises en place par le Recteur

  • Société
  • janvier 14, 2022
  • Pas de commentaire
  • 127
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Face à l’insécurité grandissante qui s’observe depuis quelques jours à l’Université d’Abomey-Calavi, la première autorité des lieux n’est pas restée indifférente. À travers un communiqué en date du jeudi 13 janvier 2022, le recteur Félicien Avlessi a annoncé la mise en œuvre de certaines mesures sécuritaires.

 

 

Ladite note indique qu’à partir du lundi 17 janvier prochain, des contrôles inopinés et fouilles légères vont démarrer sur le campus. « Il m’est revenu que depuis quelques semaines, des tentatives d’atteinte à la sécurité menaçant la paix et la quiétude sur le campus d’Abomey-Calavi. À l’effet de maintenir une telle situation sous contrôle et de parer à toutes éventualités, j’ai instruit les services compétents afin que, pour compter du lundi 17 janvier 2022, des contrôles inopinés et des fouilles légères soient opérées », peut-on lire à travers ledit communiqué. Félicien Avlessi n’a pas manqué d’indiquer que pour faciliter la mise en œuvre de ces instructions, il a demandé d’organiser à l’attention des apprenants en cours du soir une séance d’information afin de les préparer à se prêter aux contrôles inopinés d’identité et aux fouilles des véhicules à quatre roues au-delà de 19 heures.

Bénin: Bientôt la généralisation de la cantine scolaire dans le public

Articles connexes

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon félicite le gouvernement

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon…

Engagé dans le processus de l’amélioration des conditions de vie et de travail des dockers et tâcherons au port autonome de…
Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à s’inscrire

Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à…

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les nouveaux bacheliers non boursiers ni secouristes à s’inscrire. C’est…
Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs milliards FCFA au Bénin

Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs…

Le Bénin vient de bénéficier d’un nouvel appui financier d’un montant d’environ 100 milliards FCFA de la part de la Banque mondiale.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.