Bénin/Uac: Après les échauffourées entre étudiants, l’Unseb ne démord pas

Bénin/Uac: Après les échauffourées entre étudiants, l’Unseb ne démord pas

  • Société
  • décembre 17, 2021
  • 1 Comment
  • 49
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les étudiants membres de l’Union nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (Unseb) et ceux de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (Fneb) se sont battus le mardi 14 décembre 2021 à  l’Université d’Abomey Calavi. Après cet affrontement qui a fait des blessés dans les deux camps,  l’Unseb proteste, mais la Fneb invite« tous ses représentants à ne pas céder à la violence ».

 

Bénin/Covid19: La mesure de suspension des manifestations festives levée

À travers une lettre de « protestation »ouverte adressée au Président de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin ( Fneb) signée du sieur Julien Affovoh, Président du Bureau exécutif universitaire, l’Unseb « formule une mise en garde » à l’endroit « des troupes » de la Fneb. « L’Unseb  ne laissera aucun apprenti fasciste usurper nos libertés cherement acquises, je voudrais par la présente formuler une mise en garde et surtout vous dire de discpliner vos troupes » peut-on lire dans la lettre de « protestation »ouverte de l’organisation.

 

De son côté, la Fneb par le canal d’un communiqué en date du jeudi 16 décembre 2021 signée de son Président Igor Rodolphe Tossou « rappelle à tous ses militants et représentants au sein des différentes entités, les valeurs de non-violence de pacifisme et de dialogue qui ont toujours guidé ses actions ». Aussi, Igor Rodolphe Tossou les« invite à ne pas céder à la violence face aux provocations de leurs vis-à-vis ». Pour rappel, l’Université d’Abomey-Calavi a été le théâtre d’une « sanglante bagarre » entre les étudiants de l’Unseb et ceux de la Fneb le mardi 14 décembre 2021.  Frissons Radio apprend que cet affrontement s’est soldé par 06 blessés dans le rang de la Fneb et 6 blessés aussi dans le rang de l’Unseb.

 

 

 

Selon le premier responsable de l’Unseb contacté par Frissons Radio, son organisation se préparerait à installer ses démembrements dans les amphithéâtres quand la bagarre a éclaté. De son côté, la Fneb répond que l’Unseb était dans une campagne pour la discréditer et que le camp adverse aurait ouvert les hostilités. La police a ouvert une enquête pour situer les responsabilités. Quant aux blessés, ils ont été envoyés dans différents hôpitaux de la commune pour les soins

 

Articles connexes

Bénin / UAC : Un nouvel épisode de violence entre partisans d’organisations estudiantines

Bénin / UAC : Un nouvel épisode de violence…

Le Campus d’Abomey-Calavi a été une fois de plus le théâtre d’affrontements violents entre les éléments de la Garde de la…
Bénin/UAC : La FNEB procède au lancement de ses activités

Bénin/UAC : La FNEB procède au lancement de ses…

La salle du restaurant BID de l’Université d’Abomey-Calavi, a servi de cadre ce lundi 25 avril 2022 au lancement des activités…
UAC/Bagarre entre étudiants : Les personnes arrêtées, provisoirement relâchées

UAC/Bagarre entre étudiants : Les personnes arrêtées, provisoirement relâchées

Arrêtés et présentés au procureur le mercredi 29 décembre 2021 suite à une bagarre entre étudiants à l’université d’Abomey- Calavi, cinq…

1 Comments

  • Vous êtes déjà rassasiés les soient disant UNSEB ET FNEB. C\’est moi seul qui sait comment j\’ai dormir hier et vous , vous êtes là à vous bagarrer.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.