Bénin/Projet Arch: L’enrôlement des enfants des centres d’accueil lancé

Bénin/Projet Arch: L’enrôlement des enfants des centres d’accueil lancé

  • Société
  • septembre 6, 2021
  • Pas de commentaire
  • 30
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM) lance à compter du mardi 07 septembre 2021 le recensement de tous les enfants pensionnaires résidant des centres d’Accueil et de Protection Sociale (CAPE) sur toute l’étendue du territoire national. En effet, pendant la période du mardi 07 septembre au vendredi 8 octobre 2021, tous les responsables ou promoteurs de centre d’accueil sont invités à se rendre dans les centres de promotion sociale de leur zone de résidence administrative ou géographique afin de pouvoir inscrire leur centre en vue de permettre à l’Agence Nationale de Protection Sociale (ANPS) de planifier la collecte des données de chaque enfant vulnérable pensionnaire et à la distribution des cartes biométriques.

Bénin : Un chauffeur interpelé avec 457 kg de chanvre indien

Notons que Cette opération lancée par le gouvernement a pour but de faire bénéficier le volet « Assurance-maladie » à ces enfants vulnérables pensionnaires afin qu’ils aient accès à des soins de santé de qualité en respect aux dispositions de l’article 41 du décret N°2012-416 du 06 novembre 2012 fixant les normes et standard applicables aux centres d’accueil et de protection de l’Enfant en République du Bénin. Ce décret prévoit une prise en charge sanitaire adéquate et gratuite aux pensionnaires vulnérables des centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant.

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.