Bénin: Loth Houénou fixé sur son sort le 29 octobre prochain

Bénin: Loth Houénou fixé sur son sort le 29 octobre prochain

  • Actualités
  • juillet 26, 2021
  • Pas de commentaire
  • 29
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Loth Houénou devra encore attendre trois mois derrière les barreaux  en attendant le verdict du Tribunal. Ainsi en a décidé le  président de céans Jules Chabi Mouka qui selon Crystal News,  a mis l’affaire en délibéré pour le 29 octobre 2021. A la Cour d’appel ce vendredi, Loth Houénou a plaidé non coupable. Ce dernier a  expliqué que ses enregistrements audios n’avaient pas pour but de nuire à la personne du chef de l’État.
D’après lui,  ses interventions sur les réseaux sociaux, étaient  une veille pouvant permettre au Chef de l’Etat d’améliorer sa gouvernance.

Pour rappel, il  avait été arrêté le  30 juin 2020 à Akassato dans la Commune d’Abomey-Calavi, où il  avait été condamné le 10 novembre 2020 au Tribunal de première instance de Cotonou, à 02 ans de prison ferme avec une amende de 200 000 fcfa.
Aimé AKEKE

Articles connexes

Libéria : Accusés de corruption, trois (03) proches du Chef de l’État suspendus

Libéria : Accusés de corruption, trois (03) proches du…

Le Président George WEAH a suspendu trois (03) de ses proches collaborateurs, tous de hauts fonctionnaires le mardi 16 août 2022.…
Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Mali : La réaction de la Force Barkhane  après les accusations du Mali

Mali : La réaction de la Force Barkhane après…

Le nouveau commandant de la force Barkhane (COMONFOR) a réagi suite à la décision de la junte malienne de saisir l’ONU.…