Police

Au Bénin, les éléments de la police républicaine, grâce à une enquête, ont procédé à la saisie de plus de 200 kilogrammes de faux médicaments dans le sud-ouest du pays. L’opération, qui s’est déroulée le mercredi 24 juillet 2024 à Tchikomey, une localité située dans la commune de Lokossa, a permis aux forces de l’ordre d’arrêter deux individus.

Selon une source policière, c’est suite à un renseignement que les éléments du commissariat de l’arrondissement de Lokossa, appuyés par ceux du peloton de surveillance et d’intervention, ont découvert un magasin de stockage de ces produits prohibés. La principale mise en cause serait connue pour la vente illicite de produits pharmaceutiques depuis des années. Une fouille à son domicile a permis aux policiers de saisir 203,3 kg de faux médicaments, comprenant des médicaments injectables, des bandages et sparadraps, des sérums et des seringues.

Par ailleurs, un de ses clients retrouvé à l’extérieur a également été interpellé en possession d’une importante quantité de médicaments contrefaits. Pour l’heure, les mis en cause sont gardés à vue en attendant d’être présentés à la justice.


Blevert AKAKPO

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *