Bénin : Le Professeur Thiery Alavo dédommagé après la dévastation de son champ

Bénin : Le Professeur Thiery Alavo dédommagé après la dévastation de son champ

  • Société
  • juin 15, 2022
  • 1 Comment
  • 92
  • 2 minutes de lecture
Géraldine HODONOU
Rédactrice à DB MEDIAS | Plus de publications

 » J’ai exigé et obtenu un dédommagement de 150 mille francs CFA, pour les dégâts causés par ces vaches.  » Ce sont là, les propos issus d’une publication faite par le professeur Thiery ALAVO sur son compte Facebook ce mardi 14 juin 2022. Ce post fait suite à une dénonciation qu’il a fait , il y a environ 10 jours sur les réseaux sociaux, après la dévastation de son champ expérimental. En effet, c’est dans la matinée du jeudi 02 juin 2022 que des vaches en divagation à l’Université d’Abomey Calavi ont saccagé le champ en question.

Ces bêtes dévastatrices, qui selon les dires du professeur, sont la propriété du laboratoire de L’École Polytechnique d’Abomey Calavi (EPAC) ont presque tout détruit sur leur passage.  » Nos parcelles expérimentales saccagées par des, vaches laissées en divagation sur le campus  » . Pouvait-on lire à travers la publication du professeur Thiery . « Quatre semaines de travail parties en fumée. Nous avons arraché les plants et repris l’essai immédiatement, tout en mettant en place des moyens de bord pour protéger nos plantes « , a-t-il précisé. Frustré, le patron du laboratoire d’Entomologie Appliquée / Centre Edward Platzer (FAST, UAC) n’est pas passé par mille chemins avant d’exiger un dédommagement au propriétaire des vaches destructrices.  » Je ne compte que sur mes propres forces ; donc je n’hésiterai jamais à pourchasser toute personne qui porte atteinte à mes sacrifices » , a laissé entendre le professeur, après avoir annoncé que sa dénonciation a fini par porter ses fruits. « J’ai exigé et obtenu un dédommagement de 150 mille francs « , a-t-il fait savoir.

Articles connexes

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon félicite le gouvernement

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon…

Engagé dans le processus de l’amélioration des conditions de vie et de travail des dockers et tâcherons au port autonome de…
Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à s’inscrire

Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à…

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les nouveaux bacheliers non boursiers ni secouristes à s’inscrire. C’est…
Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs milliards FCFA au Bénin

Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs…

Le Bénin vient de bénéficier d’un nouvel appui financier d’un montant d’environ 100 milliards FCFA de la part de la Banque mondiale.…

1 Comments

  • C\’est heureux. Quand se sont les transhumants, on fait comment ? C\’est un demi hectares de manioc moi j\’ai perdu

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.