Bénin: Le député Aké Natondé sensibilise sur le port du préservatif

  • Société
  • octobre 27, 2021
  • Pas de commentaire
  • 36
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les langues continuent de se délier dans le rang des députés après le vote de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse IVG au Bénin. À l’image du Président de l’Assemblée nationale qui a posté hier mardi 26 octobre un message sur sa page Facebook, son collègue Aké Natondé a fait le même exercice ce mercredi 27 octobre 2021, toujours à propos du débat sur l’avortement. L’on comprend du post de ce dernier qu’il est dans une dynamique de sensibilisation des populations qui pensent qu’à l’avènement de cette loi, il leur est loisible de s’adonner à des relations sexuelles non protégées. « Ne comptez pas sur l’IVG pour vous adonner à des relations sexuelles non protégées. Le VIH Sida et les autres maladies sexuellement transmissibles (MST) sont aux aguets. Si quelqu’un n’est pas prêt pour assumer une grossesse qu’il se protège ou s’abstienne » a lancé le député Aké Natondé. Pour convaincre ses compatriotes, l’élu du peuple a fait une comparaison entre le taux de prévalence du sida qui est élevé en Afrique du Sud qui a adopté l’Ivg contrairement au Sénégal qui a interdit cette pratique. « L’Afrique du Sud a adopté l’IVG et son taux de prévalence au VIH Sida est de 18,90%, le Sénégal l’a interdite et se trouve à 0,40% de taux de prévalence à la même maladie. Y a-t-il une corrélation ? Seul l’avenir nous le dira. D’ici à là prudence, car la vie est trop belle pour être gâchée » a conclu le député.

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.