Bénin: Des sacs de riz impropres à la consommation saisis

Bénin: Des sacs de riz impropres à la consommation saisis

  • Société
  • octobre 29, 2021
  • Pas de commentaire
  • 29
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Plusieurs sacs de riz de 50 kg impropres à la consommation et déversés sur le marché ont été saisis mercredi 27 octobre 2021 à Lobogo dans le département du Mono. Cette saisie est intervenue à l’issue d’une descente inopinée faite par la direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la pêche du Mono. Selon nos informations, lesdits sacs saisis contenaient du riz mélangé à des gravillons, des feuilles mortes, des débris de pierres et des tessons de bouteille.

 

Les sacs de riz impropres à la consommation ont été découverts dans une boutique. À en croire Christian Agossa, Chef service en charge de la Réglementation et du contrôle, de la direction départementale en charge de l’agriculture du Mono, le propriétaire de la boutique pour l’heure est introuvable, mais les sacs de riz saisis ont été consignés à la Police Républicaine de Lobogo. Aux dernières nouvelles, la boutique du vendeur de ces sacs de riz est mise sous scellé sur instruction du Procureur de la République et les produits saisis seront détruits par des services compétents.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.