Des arrestations ont commencé suite au meurtre de l’étudiant Éloi Dogo, victime d’une vindicte populaire à Parakou après un braquage. Fraternité FM rapporte que le chef quartier de Gbira et un conducteur de taxi moto ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt après leur présentation au procureur.
Pour rappel, un homme a été brulé vif dans la matinée du jeudi 21 octobre 2021 au quartier Guema, dans le troisième arrondissement de Parakou. Selon les témoignages recueillis par le Parakois, le présumé voleur se serait fait prendre par la population lors d’une opération de vol. Le média renseigne que « le présumé voleur et deux de ses compagnons auraient agressé un conducteur de taxi-moto à l’arme blanche. La victime aurait reçu plusieurs coups de poignard qui l’aurait mis dans un état critique ». DBMEDIAS a appris par la suite qu’elle a rendue l’âme. Ce sont les cris de détresse de la victime qui avaient attiré l’attention de la population. Dès l’arrivée des riverains, les voleurs ont pris la fuite.« L’un d’entre eux a été rattrapé. Il sera par la suite battu, lapidé puis brûlé vif sous la furie d’une foule déchaînée. Presque tout le corps a été calciné » rapporte le média.
Selon les investigations menées par plusieurs médias, il ressort que l’homme brulé n’était pas un voleur, mais plutôt un étudiant. Des voix se sont levées pour réclamer justice à cet étudiant confondu à un voleur et brulé vif la semaine écoulée. C’est ce qui justifierait les arrestations entamées dans ce dossier. Les enquêtes se poursuivent afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.