Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin s’est prononcé sur la cherté de la vie au Bénin. Il était l’invité de l’émission ‘l’entretien du dimanche’’ du 3 avril 2022 sur Eden TV. Selon Louis Vlavonou, la hausse des prix des produits de première nécessité est due à trois facteurs fondamentaux dont le terrorisme dans le nord du Bénin. 
Pandémie à COVID-19, conflit entre la Russie et l’Ukraine, terrorisme dans le nord Bénin. Voilà entre autres raisons qui seraient à la base de la flambée du prix des produits de première nécessité, selon le président de l’Assemblée nationale. À en croire les propos de Louis Vlavonou, les terroristes ayant occupé certaines terres cultivables du nord Bénin, empêchent les producteurs de cultiver les produits tels que le maïs, le sorgho, le mil….. Et c’est ce qui expliquerait la hausse des prix de ces produits dans le pays.
Outre, cet aspect, l’invité de Eden TV ajoute que les pays frontaliers menacés par le terrorisme viennent s’approvisionner au Bénin, d’où l’inflation observée sur le marché béninois. Tout en précisant que les députés de la 8 ème législature ont joué leur partition en adressant des questions écrites au gouvernement de Patrice Talon, le Président de l’Assemblée nationale rassure que les difficultés que vivent les populations seront conjuguées bientôt au passé.

Fiacre EKPINDA (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *