Une délégation du parti de l’opposition Mouvement Populaire pour la Libération (MPL), conduite par son président, Expérience TEBE s’est rendue dans plusieurs marchés du Bénin. Une tournée du MPL qui a pour objectif de s’enquérir des peines des populations notamment des femmes des marchés. Cette démarche de ce mouvement politique s’inscrit dans le cadre des démarches à mener en vue d’améliorer les conditions de vie des populations, surtout en ce moment où la cherté des produits de première nécessité bat son plein.
Une délégation du MPL
Enregistrer les doléances des femmes dans les marchés, mais également dans leur milieu de vie. Ainsi se définit l’objectif principal qui sous-tend l’initiative de la tournée du MPL. En effet, le choix des marchés ne s’est pas fait au hasard. Expérience TEBE, président du parti MPL pense que la meilleure manière de connaître les conditions de vie de ses compatriotes est de rester près d’eux, afin de les écouter. « Toutes les composantes de la société dans les localités, on les retrouve dans les marchés, pour prendre en réalité le coût de la vie dans nos localités » a-t-il fait savoir. Malgré les mesures sociales d’accompagnement prises par le gouvernement Béninois, le constat est le même. Les femmes des marchés visités par le MPL crient mévente et cherté. « Il y a la mévente. Là où je suis, je cherche où passer. Si tu exposes un litre d’huile, ça fait des jours sur l’étalage. Comment tu vas donc manger » s’indigne une bonne dame.
Par ailleurs, le parti de l’opposition MPL, préoccupé par la peine de la population, compte jouer pleinement son rôle afin de mettre la pression aux gouvernants pour que des solutions idoines et durables soient trouvées. « Nous allons essayer, avec tout ce qu’on a entendu aujourd’hui, d’être leur porte-voix pour mettre un peu la pression sur ceux qui nous dirigent aujourd’hui afin qu’ils prennent des décisions vraiment concrètes pour alléger un peu la souffrance de nos mamans » a déclaré Aimé TOMETIN, Vice-président du MPL. Il faut rappeler que lors de cette tournée, la délégation des membres du parti Mouvement Populaire pour la libération (MPL) a parcouru plusieurs grands marchés tels que, les marchés de Bohicon, d’Abomey, de Dassa et de Glazoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *