La scène était digne d’un coup de théâtre urbain. Une statue de gorille imposante surgit au carrefour Kpota, à Abomey-Calavi, pour ne rester que quelques heures, suscitant une avalanche de réactions et de débats sur les réseaux sociaux. Le mardi 21 novembre, les usagers du carrefour ont été pris au dépourvu en découvrant cette imposante sculpture au niveau du rond-point. Un spectacle inattendu qui a alimenté les conversations tout au long de la journée, attirant la curiosité des passants. Cependant, le calme n’a pas tardé à se transformer en tempête virtuelle.
Les réseaux sociaux se sont enflammés avec une polémique naissante autour de la statue installée par AgouaLand. Les avis étaient partagés, certains saluant l’initiative comme un embellissement du carrefour, tandis que d’autres pointaient du doigt des préoccupations liées à la sécurité. Les détracteurs de la statue ont soulevé des inquiétudes concernant sa technique d’installation. Non solidement fixé, elle occupe de l’espace dans un carrefour déjà en manque d’espace et d’éclairage, alimentant ainsi les préoccupations sécuritaires. Les voix de dénonciation ont finalement été entendues. Les autorités de la Mairie et les responsables d’AgouaLand ont réagi rapidement. Des mesures ont été prises, et sans incident, la statue de gorille a été retirée le mercredi 22 novembre.
Diane ATEKPO
Cc DB médias ma maison mère, article court précis concis et riche !
Par rapport à cet article j’étais aussi sur le terrain le jeudi dernier et chose bizarre pour moi les riverains ont tellement apprécié la statue, une dame à même demandé qu’on fasse une petite sculpture et ramener, sur le carrefour car ça à égayé leurs enfants. Mais moi j’ai pas aimée c’est vrai que la photo la nuit semble être belle mais vraiment ! Allez à plus !
Merci à vous