Affaire 39 hectares: La plaidoirie des avocats des prévenus a démarré

Affaire 39 hectares: La plaidoirie des avocats des prévenus a démarré

  • Actualités
  • août 3, 2021
  • Pas de commentaire
  • 36
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Une nouvelle audience relative à l’affaire 39 hectares dans la commune d’Abomey-Calavi a démarrée ce mardi 3 août 2021 à la Cour de répression des infractions économiques (Criet). Il sonnait 10h 35 minutes quand les juges en charge du dossier ont fait leur entrée dans la salle d’audience. S’en est  suivi l’appel des personnes placées sous mandat de dépôt dont l’ancien maire Georges Bada de même que celles qui sont sous convocation rapporte l’envoyé de dbmedias.
Le 1er des avocats a qui la parole a été donnée est maître Victorien Fadé. Le président de céans à souhaité  à l’entame du démarrage de la phase des plaidoiries que les conseils des prévenus ne dépassent pas chacun 15 minutes de temps de parole pour un bon déroulement de cette phase. Ils sont au total 28 prévenus ayant répondus  présents à la séance de ce matin. A suivre…
Rudolf Sessinou

Articles connexes

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi Koutché

Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi…

La chambre d’appel de la Cour de Répressions des Infractions et du Terrorisme CRIET a enfin répondu à l’appel des avocats…