Divine Miséricorde édition 2023
Dans la foi et la prière, les membres du groupe de prière Divine Miséricorde de l’Archidiocèse de Cotonou ont célébré du samedi 15 au dimanche 16 avril 2023, la grande fête de la Miséricorde Divine édition 2023. Cette célébration a eu pour cadre la paroisse Saint Jean l’Évangéliste de Gbèna, dans la Cité historique de Ouidah. Autour du thème « … Parle au monde entier de mon inconcevable miséricorde… » PJ 699, plus d’un millier de membres venus de toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Cotonou, ont vécu cette marche de deux jours dans la fraternité. En leur faveur, une messe d’action de grâces a été dite dans la matinée du samedi par le Père Constantin Aïhinto sur la Basilique de l’Immaculée-Conception de Ouidah.
Messe d’action de grâces
Dans l’exécution du programme fixé, les membres présents ont procédé à la prière du neuvième jour de la neuvaine et consécration à la vierge ; la caravane à travers la ville de Ouidah ; une œuvre de miséricorde (Visite d’un orphelinat). La messe pontificale, présidée le dimanche par Son Excellence Monseigneur Barthélémy Adoukonou, a été animée par la chorale des enfants et la chorale Hanyé. Dans son homélie, il a appelé les béninois à se lever afin d’évangéliser la terre toute entière. « Les occidentaux nous ont déjà apporté le christianisme, ce qui est une richesse pour nous. Les béninois doivent donc se lever pour devenir de vrais chrétiens, prendre leur croix et évangéliser le monde entier. » a-t-il lancé à l’endroit de l’assemblée

Une attention particulière a été accordée à la célébration par l’autorité religieuse qui est revenue sur l’historique de cette « fête de la Divine Miséricorde » qui, selon lui, a été instituée par le Pape Jean-Paul ll le 30 avril 2000, en réponse à la demande de Jésus transmise à la Sainte Faustine. A l’occasion, les 11 membres de cette nouvelle Coordination Diocésaine du Groupe de Prière Divine Miséricorde, élus le 26 mars 2023, ont fait leur engagement devant l’Eglise famille de Dieu et ont par la suite été envoyés en mission pour les trois prochaines années. A la tête de cette nouvelle coordination diocèse, le frère Pascal Sourougnon Dègbégnon de la Paroisse Saint Benoît de Womey. Après une réjouissance et une animation à couper le souffle, les membres du groupe de prière Divine Miséricorde sont tous rentrés la joie au cœur. Notons que toutes les activités prévues dans le cadre de cette fête se sont déroulées sans anicroches.


Luc Roland Dansou
dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *