Un militaire en service à la Présidence de la République du Bénin est accusé de viol sur une élève à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi. DBMEDIAS apprend que les faits remontent en septembre 2021 et d’après le récit fait par l’ONG FND, le présumé violeur est un colocataire de la présumée victime en service à la Présidence de la République. Il aurait profité de l’absence des frères de l’élève et de son épouse pour commettre son forfait.
« Pendant que les frères de la victime et l’épouse du mis en cause étaient tous absents à la maison, il aurait sollicité la victime pour lui puiser de l’eau. Pendant que celle-ci posait le seau d’eau devant la porte du mis en cause, il l’aurait tiré de force dans la chambre et l’aurait violé. Il aurait même menacé la victime après avoir commis son forfait »rapporte la cellule de communication de l’ONG FND.
Les responsables de l’ONG FND déclarent avoir saisi le commissariat de la localité et orienté la victime. Le présumé violeur a été convoqué deux fois par le commissariat, mais il a joué à la politique de la chaise vide et l’affaire est restée jusqu’a la date d’aujourd’hui sans suite. « Après deux convocations sans suite, le commissariat aurait orienté le dossier vers le service du mis en cause. Jusqu’à présent aucune suite n’est encore donné au dossier. La première convocation lui a été délivrée depuis le 18 septembre 2021 », a confié la Cellule de communication de l’ONG FND.
Bravo au président Talon pour que ces cas soient sanctionnés avec la dernière rigueur