Angela Kpeidja

L’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo pourrait être candidat à l’élection présentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. C’est du moins ce qu’il sied de retenir  de son interview  accordée  à France 24. L’homme  réfute  la proposition visant à limiter l’âge des candidatures à la présidentielle à 75 ans.

 

« Je n’exclus rien pour la présidentielle de 2025 », telle est l’une des phrases fortes de l’ex-dirigeant  ivoirien Laurent Gbagbo sur France 24.  Cette déclaration de cet ancien chef d’État suppose qu’en 2025, il pourrait à l’élection présidentielle, si la proposition de limitation de l’âge  des candidatures ne prospérait.  Saisissant l’occasion, il a invité le Président Alassane Ouattara à œuvrer davantage pour la réconciliation nationale. Sans langue de bois, Laurent Gbagbo accuse Alassane Ouattara d’avoir  violé la Constitution en se présentant pour un 3e mandat, et l’appelle désormais à jeter les bases d’une vraie réconciliation.

 

Au cours de cet entretien, Laurent Gbagbo est revenu sur la création de son parti, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Pour l’ancien président, ce parti est  nécessaire d’autant plus que le FPI, « avait perdu son identité ». Pour finir, il a  également exprimé sa volonté de rencontrer une nouvelle fois, son successeur Alassane Ouattara, de qui, il compte obtenir la libération des prisonniers politiques de la crise de 2010.

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *