Thomas Sankara

Les recherches menées dans la journée de ce samedi 16 octobre 2021 suite au chavirement d’une barque à Oke-Owo dans la commune de Savè ont permis de repêcher quatre (04) corps dont deux femmes et deux enfants. Les corps de quatre (04) autres personnes qui ont péri dans le fleuve Okpara sont restés pour l’heure,   introuvables jusqu’à la suspension des recherches autour de 19 heures. « Les recherches vont se poursuivre demain matin » a  confié à DBMEDIAS,  Louis Opka, président de l’une des associations de développement de Oke-Owo.

D’après nos informations, la  recherche des corps a été assurée par les pêcheurs et autres artisans du village Oke-Owo. La population attristée espère toujours que d’autres corps soient repêchés dans le plus bref délai. Accompagné d’une forte délégation, le maire de la commune de Savè a fait une descente sur le terrain pour soutenir l’initiative de recherche des corps. Occasion pour Dénis Oba Chabi de s’entretenir avec la population sur l’importance de l’usage des gilets de sauvetages par les passagers des pirogues. A en croire le maire, un arrêté gouvernemental avait été pris et impose le port de gilet de sauvetage aux passagers des pirogues mais cette décision est souvent foulée au pied.

Ghana : Un gay poignarde son partenaire pour infidélité

Pour rappel, c’est une barque transportant des femmes, des enfants et des marchandises de retour du marché d’Ayegou qui a chaviré dans la soirée du vendredi 15 octobre 2021. Le bilan est  de huit (08) morts dont quatre (04) femmes et quatre (04) enfants. Le drame est survenu autour de 19 heures 15 minutes. Les passagers au nombre de onze (11) au départ sont tous natifs du village Oké Owo. Trois passagers ont pu être sauvés.

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *