Zè: Les motocyclistes allant dans le sens nord-sud interdits d’accès

 Zè: Les motocyclistes allant dans le sens nord-sud interdits d’accès
Plus de motocyclistes et cyclistes sur la route nationale  inter-États Nº2, notamment sur la section Zè Plaque-Akassato dans le sens nord-sud. C’est une interdiction du ministre des infrastructures et des transports à travers un communiqué en date du jeudi 25 février 2021. Hervé Hêhomey invite les usagers concernés à emprunter désormais la voie en terre. Une initiative qui selon le communiqué vise à réduire  au  maximum les risques d’accidents sur le tronçon Akassato-Allada.
«La voie en terre, située à l’ouest le long de cette chaussée est désormais dédiée aux cyclistes et motocyclistes circulant dans le sens indiqué » a indiqué le ministre. La vitesse de circulation sur cet axe est désormais limitée à 50km/h. La voie réservée pour les usagers concernés est actuellement en phase de reprofilage. Les agents de la police républicaine sont instruits et veilleront à l’application de cette décision jusqu’à l’aménagement total de cette partie réservée aux usagers concernés.
Par ailleurs, le ministre des infrastructures et des transports invites les usagers aux respects strictes de cette nouvelle mesure. Il faut noter que suite aux accidents répétés sur cette voie, le député Patrice Agbodranfo Nobimè préoccupé, avait posé la question en plénière à l’Assemblée nationale afin qu’une solution soit trouvée pour le bonheur de la population.

Blevert AKAKPO

Articles connexes