Faites votre commande à moindre coût/ +229 662 243 87/652 455 02

Quelques jours après son investiture, le président tchadien Mahamat Idriss Deby renouvelle son équipe gouvernementale. L’information a été rendue publique grâce à la signature, le lundi 27 mai 2024, du décret portant composition du gouvernement proposé par le Premier ministre Allamaye Halina. Selon la presse locale, le nombre de ministres a été drastiquement réduit de 15 membres comparativement à l’équipe précédente. Avec 27 membres, la majorité des ministres nommés proviennent de l’équipe sortante.

Limane Mahamat a été reconduit comme ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire. Tom Erdimi maintient son poste en tant que ministre de l’Enseignement supérieur. Le portefeuille de la Santé est gardé par Abdemadjid Abderahim, tandis que Abderaman Koulamallah occupe le poste de chef de la diplomatie et porte-parole du gouvernement. Le ministère de la Femme n’a pas changé de main. Celui des Télécommunications sera dirigé par Boukar Michel, tandis que le ministère de l’Eau et de l’Énergie est désormais confié à Passalet Kanabe Marcelin.

Pour rappel, l’ancien Premier ministre, Succès Masra, avait présenté sa démission après sa défaite aux dernières élections présidentielles.


Blevert AKAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *