Stade de l’Amitié réhabilité : La date de livraison prorogée

Stade de l’Amitié réhabilité : La date de livraison prorogée

Diane ATEKPO
Rédactrice à DB MEDIAS | Plus de publications

Le Ministre des Sports, Oswald HOMEKY était le vendredi 29 janvier 2021 au stade Général Mathieu KEREKOU. Objectif, faire le constat de l’avancée des travaux de réhabilitation dudit stade.

 

Préalablement annoncé pour prendre fin en février 2021, les travaux de réhabilitation iront finalement jusqu’au mois de mai de la même année. C’est le nouvel accord retenu entre l’équipe en charge des travaux et le Ministre des Sports Oswald HOMEKY. Un décalage dû à la pandémie de la Covid-19 qui, selon les explications, a retardé la livraison de certains équipements, empêchant ainsi l’avancée des travaux. À la suite des échanges avec les responsables de l’entreprise chinoise en charge des travaux, il a été annoncé la livraison du joyau dans un meilleur délai pour le bonheur des acteurs sportifs. Après avoir visité les différents compartiments de l’ouvrage que sont les vestiaires des joueurs, les sièges des spectateurs en cours d’installation dans les tribunes, la piste d’athlétisme, le gazon sur l’aire de jeu et autres, Oswald HOMEKY s’est dit satisfait de l’avancée des travaux. « L’essentiel des travaux a été réalisé avec des matériels qui répondent aux normes internationales » a-t-il indiqué. Cette visite, du Ministre des Sports et son équipe a permis non seulement de toucher du doigt la réalité liée l’avancée des travaux, mais également de s’assurer de la qualité des matériaux utilisés et la conformité entre ce qui est prescrit dans le cahier de charges et ce qui est fait sur le terrain.

Articles connexes

Bénin/Championnat  national scolaire  : Fin de l’étape de la phase de poule

Bénin/Championnat  national scolaire : Fin de l’étape de la…

Les tout derniers matchs de la phase de poule ont été âprement disputés à l’occasion de la 6è journée de l’édition…
Championnat scolaire 2022 : L’équipe féminine du CEG1-COVE, sacrée championne du Zou

Championnat scolaire 2022 : L’équipe féminine du CEG1-COVE, sacrée…

L’équipe féminine du CEG1-COVE est désormais qualifiée pour représenter le département du Zou au plan national pour le compte du championnat…
Football : L’ex international togolais Emmanuel Adébayor a foulé le sol béninois

Football : L’ex international togolais Emmanuel Adébayor a foulé…

Comme annoncé précédemment par la rédaction de DBMEDIAS, l’ex-international togolais Emmanuel Adébayor a foulé le sol béninois ce vendredi 27 mai…