Raison d’une éjaculation précoce: Peur de ne pas faire jouir sa partenaire.

Raison d’une éjaculation précoce: Peur de ne pas faire jouir sa partenaire.

Db Medias
Site Web | Plus de publications
L’éjaculation est considérée précoce quand elle survient avant la pénétration ou moins de deux minutes après celle-ci. Elle peut-être le fait d’une très forte tension émotionnelle incontrôlable lors des rapports sexuels, du stress, de la peur de l’échec ou de ne pas être performant au lit.

L’éjaculation précose arrive généralement sans que l’homme ne le souhaite, ce qui est dû à son incapacité  de contrôler son excitation et la non maîtrise du moment de son éjaculation.

En effet Il existe deux types d’éjaculation précoce : primaire ou secondaire.
Primaire : elle commence dès le début de la vie sexuelle.
Secondaire : elle se produit plus tard, après une période pendant laquelle le délai avant l’éjaculation était satisfaisant. Elle peut traduire, un conflit relationnel avec la partenaire. L’éjaculation précoce, ou éjaculation prématurée, exprime une forme d’agressivité du partenaire masculin vis-à-vis de sa partenaire. Une éjaculation précoce s’arrange rarement toute seule. Il faut une prise de conscience et une action. Un traitement efficace est celui qui intègre et coordonne des exercices venant de thérapies psycho-comportementales. Des exercices sur la respiration et la relaxation pourront traiter le stress, l’angoisse de l’échec.

Comprendre son origine émotionnelle:
Une psychothérapie permettra de comprendre l’origine des troubles émotionnels : peur des femmes, problèmes relationnels avec sa partenaire. Et de réintroduire du dialogue et de la complicité entre partenaires sexuels.
Beaucoup d’hommes deviennent éjaculateurs précoces de peur de ne pas faire jouir leur partenaire. Il y a une érotisation des rapports à retrouver, un lâcher prise propice à des préliminaires érotiques, où le plaisir sexuel ne dépend pas uniquement de la durée de la pénétration.

 

Articles connexes