Le groupe musical nigérian à succès « P-Square » traverse des difficultés depuis des années. En effet, les membres de ce prestigieux groupe, composé des frères jumeaux Paul et Peter Okoye, se sont séparés, chacun poursuivant désormais une carrière solo. Dans un message adressé à son frère jumeau et partagé sur sa page Facebook ce lundi 12 août 2024, Peter Okoye Alias Mr P revient sur certaines déclarations faites par Paul Okoye appelé Rude Boy lors des interviews de ce dernier. L’artiste se plaint de l’ignorance de ses efforts par l’équipe P-Square au fil des années.

« Vous voir accorder d’innombrables interviews où vous discréditez constamment mes efforts dans le groupe que nous avons créé et construit ensemble en dit long », déplore Mr P, en réaction aux affirmations de son frère jumeau se déclarant l’auteur des titres à succès. En effet, Rude Boy, lors de ses sorties médiatiques, s’approprie les titres à succès du groupe P-Square. Il estime que les chansons écrites par son second ont été des échecs et se vante des vues des collaborations à son actif. « Vous avez affirmé avoir écrit et chanté 99 % de toutes les chansons de P-SQUARE et m’avez discrédité en disant que notre chanson avec TI, ‘EjeaJo’, que j’ai écrite, était un échec. Vous êtes allé jusqu’à utiliser les vues YouTube pour me discréditer une fois de plus. Vous n’avez jamais reconnu les autres chansons comme ‘Get-Squared’, ‘Bizzy Body’, ‘Personally’, ‘Roll It’, ‘Temptation’, ‘Alingo’, ‘More than a Friend’, ‘Shekini’, ‘Say Your Love’, ‘Gimme Dat’, ‘Senorita’, ‘IGBEDU’ et quelques autres. Ces chansons ont-elles aussi été considérées comme des échecs ? » a déclaré Peter Okoye. À l’en croire, malgré la séparation, il n’a jamais revendiqué personnellement les titres du groupe lors de ses interviews, contrairement à Paul Okoye. « Chaque fois que j’ai parlé dans des interviews de P-SQUARE, j’ai toujours utilisé ‘nous’ et ‘nous’, parce que je nous voyais comme une équipe. Mais chaque fois que vous parlez, c’est toujours ‘moi’ et ‘moi’, même quand je suis juste à côté de vous. C’est comme si je n’avais jamais existé », a-t-il ajouté.

P-Square occupe une place de choix dans l’industrie musicale nigériane grâce à la combinaison des talents des deux frères. Dans cette situation, Mr P se sent humilié et attristé par la position actuelle de ce groupe, le plus décoré d’Afrique. « Mon frère, aucun de nous n’est l’artiste le plus talentueux au monde, mais tu ne comprends pas que Dieu nous a donné ce talent et nous a même accordé une autre chance d’exceller après notre dernière rupture. Au lieu de cela, vous avez choisi de transformer le groupe de musique le plus récompensé et le plus décoré d’Afrique en la risée à nouveau », a regretté Mr P. Dans le but de reconquérir les fans, Rude Boy aurait préféré écarter son frère et faire équipe avec leur réalisateur Jude. « Plutôt que de vous joindre à moi pour récupérer notre place numéro 1 dans l’industrie musicale, vous avez choisi de faire équipe avec Jude pour réclamer la place numéro 1 dans le groupe P-SQUARE, toujours à la recherche d’opportunités pour me marginaliser et m’humilier », précise Peter Okoye. En ce qui concerne les revendications des droits d’auteur, il accorde 100 % au lieu des 99 % que réclament Rude Boy et son équipe. « Tu prétends toujours être l’auteur-compositeur, producteur, chanteur, chorégraphe de P-SQUARE. En fait, tu es tout, y compris le réalisateur vidéo, le groupe, le promoteur, le manager, même le chorégraphe. Tu es l’auteur et le finisseur de P-SQUARE ! En fait, je te cède 100 % de tout, au lieu des 99 % que tu revendiques », a-t-il affirmé. À noter qu’ils se sont déjà réconciliés plusieurs fois, mais se sont de nouveau séparés. Mr P regrette de ne pas avoir répondu aux déclarations de son frère sur Twitter depuis le début de l’affaire en 2015.


Blevert AKAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *